22 ème édition - Jeudi 12 octobre 2017 - ANNECY
Le rendez-vous de la performance industrielle et des logiciels

Conférences

L’entreprise audacieuse du XXIe siècle
à 09:00

L’entreprise du 21e siècle sera solidaire, participative, respectueuse de son environnement, plus agile dans une économie mondialisée et finalement audacieuse ! D’abord, relocalisons notre pensée pour agir ici et maintenant, et pour aller plus loin.

Gontran Lejeune a été le 30ème Président du CJD. Aujourd’hui il est Directeur associé du cabinet Bienfait & Associé, membre du Conseil Economique Social et Environnemental, co-auteur du livre « réformer la France et l’Economie Territoriale ».

Par Gontran LEJEUNE

L’audace et l’envie, l’ADN des Intrapreneurs et des Entrepreneurs
à 10:15

Créer et développer une entreprise est une aventure fantastique et essentiellement humaine. Le plaisir, la loyauté, la transparence, la générosité, le travail d’équipe et les partages de succès sont des valeurs que j’ai eu à cœur de développer durant ces 16 années à la tête de ma société.

Sandra Le Grand est la fondatrice de Kalidea (leader de la prestation de service pour les comités d’entreprise), Vice-présidente de CroissancePlus, auteur du livre « Entreprendre : un peu, beaucoup, passionnément ».

Par Sandrine LE GRAND

Ce que je regarde, se développe !
à 11:30

Le crédo de Stéphane : identifier, utiliser et développer ses points forts pour transformer l'ordinaire en Extra Ordinaire ! Et si nous relevions ensemble un défi : obtenir plus de résultats (CA, Qualité, Rentabilité, Réactivité, ...), avec moins d'efforts, et surtout plus de plaisirs ? Nous découvrirons que c’est réalisable.

Stéphane Bigeard vit à Arras. Avant de créer son cabinet de conseil en management et communication en 2006, il a exercé des fonctions marketing et commerciale et de dirigeant dans différentes entreprises commerciales et industrielles.

Par Stéphane BIGEARD

Le numérique comme catalyseur de l’engagement collectif : l’expérience de « transformation digitale » LIPPI
à 14:00

Chez LIPPI, les équipes créent de l’avantage compétitif au quotidien, plus vite que la concurrence en s’appuyant sur les immenses potentiels du numérique. Frédéric présentera le parcours de transformation de cette entreprise industrielle métallurgique de 200 personnes.

Frédéric Lippi est Président du Conseil d’Administration de Lippi Management à Angoulême. Avec son frère, il reçoit le trophée Boss digital 2014 par l’Usine Nouvelle, puis l’entreprise se voit décernée le Trophée du Design Global 2015.

Par Frédéric LIPPI

Le Management par la confiance, a-t-on le choix ?
à 17:00

« Comme l’Homme est bon, il ne faut pas le contrôler mais s’assurer qu’il a compris le pour quoi et le pour qui et le laisser libre du comment ». Jean-François Zobrist y a cru et a pu vérifier que la confiance totale et absolue était plus rentable que le contrôle. En libérant les énergies, il a ainsi basé le système de management sur le bon sens et l’intuition.

Par Jean-François ZOBRIST, fondateur de la fonderie FAVI à Hallencourt. Il a mis en place un type de management alternatif avec des résultats remarquables, et parcours aujourd’hui le monde entier pour répondre aux sollicitations de grands groupes.

Téléchargez les présentations :

Management par la confiance

47 ans de PME

Pour alimenter votre réflexion

Innovation

Le système FAVI

META Valeurs

Mode de fonctionnement FAVI

 

1 | 

haut de la page